Le chargement

On part demain ! Il s'agit maintenant de charger les deux motos équitablement. On a pas mal de choses à faire entrer dans les valises. Voici ce que ça donne en étalant tout.

Une boite à outil avec uniquement ce qu'il faut pour parer à des crevaisons, des problèmes électriques, etc. environ quatre kilos tout de même.


Et tout le matériel requis ; pharmacie, huiles, U antivols, sacs de couchage, tente, téléphone satellite, démontes pneus, vètements pour le froid et pour le chaud, combinaisons de pluie, caméras, appareil photo, papiers de passage en douane, chaussures, etc. Ce n'est pas si volumineux en fait. L'avenir nous dira ce qu'on a oublié ! On souhaite éviter d'étendre les valises de la BMW qui sont téléscopiques pour garder une largeur raisonable.


La BMW ayant son réservoir sous la selle, elle n'a que 14 litres ce qui oblige à avoir un bidon de 5 litres additionnel compte tenu des distances entre les stations en Mauritanie notamment. Le bidon loge dans une des valises de la BM sans problème. Le XTZ a lui 24 litres ce qui lui confère 550 km environ sur route. Probablement bien moins sur pistes !

Et voici les motos chargées, prêtes à partir. Il reste même un peu de place dans les valises.



On a mis les sacs étanches dans le sens de la longueur pour la route, ça permettra de se reposer le dos. Pour la piste on les reculera ou on les mettra en travers.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Rapatrier les motos à partir de Dakar

De Taouz à Tafraoute, une journée éprouvante dans le sable

Les formalités pour les motos au Sénégal