L'équipement du F800 GS

Le F 800 GS étant équipé de beaucoup d'options et de plus d'électronique que le XTZ, il a suffit d'ajouter un élargisseur de béquille latérale, des protèges poignées, des crash bars et des pneus trail.
Tout le reste était livré avec la machine, y compris la bagagerie. On a quelques craintes pour le sabot moteur qui est très petit mais on nous a dit chez BMW qu'un sabot haut pénaliserait le refroidissement !

Les crash bars

Ce sont des barres de chez Touratech, en deux parties basse et haute.


Les protèges poignées

Ceux vendus par BMW, matériel Touratech


On avait monté les déflecteurs en bas ! d'où le trou supplémentaire.

L'élargisseur de béquille

On a opté pour un élargisseur du commerce cette fois. C'est facile à trouver pour la BMW.



Les pneus

On a pris le mêmes type que pour le 660, la largeur est supérieure sur la BMW. Le choix a été difficile sachant qu'on va probablement faire une majorité de kilomètres sur la route mais qu'on risque de passer plus de temps sur les pistes et aussi qu'on est sûrs de rencontrer du sable. Il faudrait trois types de pneus différents !

On a opté pour du 50/50 et à la lecture des Forums, notre choix s'est arrété sur des Heidenau K60 Scout pour leur durée de vie et leur confort de conduite.

http://www.pneus-heidenau.fr/endurotrail/149-k-60-scout-enduro-trail.html
https://motard-adventure.com/test-longue-duree-pneus-heidenau-k60-scout/

Le sabot moteur

C'est le petit sabot d'origine, ça ne semble pas très bien protégé, Espérons que les équipements exposés ne soient pas trop fragiles.


La machine équipée







Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Rapatrier les motos à partir de Dakar

De Taouz à Tafraoute, une journée éprouvante dans le sable

Les formalités pour les motos au Sénégal