La traversée avec Grimaldi Lines, On recommande !
On se met à la fin de la file d'embarquement vers 22:30 et finalement, on embarque les derniers à 23:30 et à 0:00 on part. Seules et uniques motos parmi des centaines véhicules (voitures et poids lourds aux chargements improbables)
4 heures de retard au départ seulement. Ce n’est pas si mal !
Bateau relativement petit mais propre et confortable. Super service à bord. Pour le prix (340 euros pour deux motos, une grande cabine avec vue à la proue du ferry avec trois lits, des petits déjeuners, des déjeuners et des diners corrects). En bref, certainement moins cher qu’une traversée de l’Espagne si on prend en compte l’essence, le ferry à Algésiras et l’hôtel.
Au niveau confort, on est très largement au-dessus de la qualité proposée par exemple sur les Ferries à Algésiras. Seul petit défaut : pas de Wifi à bord mais sur une grande partie du voyage on capte la 4G espagnole.
Pour notre destination, c’est parfait car on arrive à Tanger Med situé à 50 km à l’est de Tanger. On s’est renseigné, une piste existe pour tracer directement plein sud sur Chefchaouen sans passer en bordure de Ceuta.
Et malgré le retard du bateau au départ, on nous annonce une arrivée à 2:00 du matin lundi soit une heure de retard à l’arrivée. Le temps de sortir et de faire les formalités on n’aura pas le temps de dormir beaucoup cette nuit, on va prendre de l’avance en se couchant tôt. On n’est pas inquiets pour les carnets ATA ; les marocains sont certainement moins laxistes que les espagnols quand il s’agit d’entrer chez eux.
Bateau relativement petit mais propre et confortable. Super service à bord. Pour le prix (340 euros pour deux motos, une grande cabine avec vue à la proue du ferry avec trois lits, des petits déjeuners, des déjeuners et des diners corrects). En bref, certainement moins cher qu’une traversée de l’Espagne si on prend en compte l’essence, le ferry à Algésiras et l’hôtel.
Au niveau confort, on est très largement au-dessus de la qualité proposée par exemple sur les Ferries à Algésiras. Seul petit défaut : pas de Wifi à bord mais sur une grande partie du voyage on capte la 4G espagnole.
Pour notre destination, c’est parfait car on arrive à Tanger Med situé à 50 km à l’est de Tanger. On s’est renseigné, une piste existe pour tracer directement plein sud sur Chefchaouen sans passer en bordure de Ceuta.
Et malgré le retard du bateau au départ, on nous annonce une arrivée à 2:00 du matin lundi soit une heure de retard à l’arrivée. Le temps de sortir et de faire les formalités on n’aura pas le temps de dormir beaucoup cette nuit, on va prendre de l’avance en se couchant tôt. On n’est pas inquiets pour les carnets ATA ; les marocains sont certainement moins laxistes que les espagnols quand il s’agit d’entrer chez eux.
Bon courage et bonne route. Essayer de dormir un peu car la fatigue peut vite arrivée. Bises.
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